FR EN
nordica.png

Chaussures Nordica

Créée en 1939 à Montebelluna (Italie) par les frères Vaccari, spécialisés dans le commerce des cuirs, Nordica était à l’origine une fabrique de chaussures conçues pour les loisirs. Nordica se spécialise ensuite dans les chaussures de ski, tout en continuant à produire également des chaussures pour le ski de fond et l'escalade. C’est en 1963, qu’apparaît en Italie un système de fermeture conçu en Autriche, qui sera utilisé par Nordica en Italie.
En 1968, Nordica décide de concevoir des empeignes (dessus de chaussures de skis) non plus en cuir mais plastifiées, qui seront extérieurement réalisées avec du polyuréthanne ou du pvc.
Cette année-là, la plus grande innovation fut la conception de chaussures de skis entièrement réalisée en polyuréthanne (type de plastique).
En 1970 : création de la première filiale de Nordica aux Etats-Unis grâce aux accords entre Nordica et Rossignol. Vinrent ensuite de nombreuses autres filiales en Autriche, Japon, Suisse, France et en Allemagne.
En 2003 : rachat de la marque Nordica par le groupe Tecnica, avec pour nouvelle stratégie de privilégier le secteur du ski et plus particulièrement le ski de compétition.

Nordica.jpeg

Nos marques distribuées